Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: question pour USB - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour
.j'aimerais savoir selon vous si il est mieux de se servir de tous mes port USB sur mon Lap-top pour carte de son,souris,disque dur externe,,,ou de mettre un hub USB et tout mettre sur le hub et de n'utilisé qu'un seule port sur mon lap-tap...
merci

Posted Tue 19 Apr 11 @ 8:35 am
Personnellement je prendrais un hub. Si tu branches tout sur le pc et que t'as besoin d'un port en plus t'es coincé. Alors qu'avec le hub t'as un peu de marge de manœuvre. Donc je te conseillerai de te prendre un hub qui te laisse un port voir deux de libre au cas où.

Dans le même genre je fais ça avec mes spot de multiprises et ça m'a déjà dépanné d'en avoir un de libre pour l'utiliser occasionnellement.

Surtout UTILISE TOUS TES PORTS (quitte a mettre un hub sur l'un d'eux pour les petits appareils tels que les clefs usb etc.) !

En surchargeant un port USB, tu risque de le faire saturer... surtout avec des cartes sons.

Ca peux mener à une détérioration du son, une plus grande latence et même au plantage !

ou mieux utilise un HUB sur chaque sortie USB que tu alimente par un autre HUB non ?

Bon ok je taquine ,-)

Trop de HUB tue le HUB lol

+1 SQuat si tu a plusieurs port USB utilise les ;)

dj lylian wrote :

tu veut dire quoi +1 Squat????
merci

gallius wrote :
dj lylian wrote :

tu veut dire quoi +1 Squat????
merci

en gros il dit qu'il est daccord avec Squatman

squatman972 wrote :
Surtout UTILISE TOUS TES PORTS (quitte a mettre un hub sur l'un d'eux pour les petits appareils tels que les clefs usb etc.) !

En surchargeant un port USB, tu risque de le faire saturer... surtout avec des cartes sons.

Ca peux mener à une détérioration du son, une plus grande latence et même au plantage !

Justement J'avais sur 1 port USB,souris,carte de sons et disque dur ...tout à fonctionné pendant plusieurs mois,et en le week end dernier tout à planté...plus rien ne fonctionnais sur ce port....et tout reviens à la normal après 10 à 15 min.......tu croit que c'est la saturation de ce port qui fait planté le tout?
si oui donc tu me conseille de mettre la carte de sons seule sur un port USB?...merci again

oui il est preferable d'utilisé un port USB par element et non pas de blinder un port usb avec un hub.

pour ton probleme, est se que windows n'aurai pas arreter d'alimenter les port usb justement. il faudrai verifier sa.

oui utilise tous les port usb :)

dj rhum in mix wrote :
oui il est preferable d'utilisé un port USB par element et non pas de blinder un port usb avec un hub.

pour ton probleme, est se que windows n'aurai pas arreter d'alimenter les port usb justement. il faudrai verifier sa.

Comment ont check ca pour savoir si Windows à arrêter d'allimenter mes port usb???

La manip est simplicime:

01- clic droit sur l'icone poste de travail sur ton bureau.
02 - clic sur gérer.
03 - clic sur gestionnaire de périphériques.
regarde au niveau des menus qui correspondent à la gestion des ports USB (pour chacun individuellement).
Il y a une encoche à valider (ou non) pour la mise en veille de l'alim du port concerné.

Salut

Il est pas tres bon d'utiliser un hub (sauf si il est alimenter en externe)

Bon courage

a++

Mg

corblin wrote :
Salut

Il est pas tres bon d'utiliser un hub (sauf si il est alimenter en externe)

Bon courage

a++

Mg

+1 pour hub auto-alimenté en 230.
j'en utilise 3 sur 3 PC différents et jamais eu d'ennuis ( je croise les doigts ;o)

Un hub alimenté ne règle pas le problème de bande passante!

Dans tout les cas, il vaut mieux que controlleurs et les cartes sons aient chacun leur propre port USB (Voir même leur propre concentrateur USB)

squatman972 wrote :
Un hub alimenté ne règle pas le problème de bande passante!

Dans tout les cas, il vaut mieux que controlleurs et les cartes sons aient chacun leur propre port USB (Voir même leur propre concentrateur USB)

si je comprend bien tu me dit de mettre un hub sur chaque port USB?
merci Squatman

Non, je te dis de ne mettre qu'un appareil par port.

Après, si tu n'a pas assez de ports, met un hub sur l'un des ports mais n'y branche ni carte son, ni controlleur... Latency First !

squatman972 wrote :
Non, je te dis de ne mettre qu'un appareil par port.

Après, si tu n'a pas assez de ports, met un hub sur l'un des ports mais n'y branche ni carte son, ni controlleur... Latency First !

merci!!

Attention il y a une difference
utilisation de la bande passante & utilisation de l'alimentation (voltage) de l'usb

MG

C'est bien ce que je dis... mais dans les 2 cas, trop d'(e périphérique)USB tue l'(e port)USB !

48%