bonjour
j'ai achete un nouveau pc il y a 2 semaines
Processeur Intel(R) Core(TM) Ultra 7 258V (2.20 GHz)
Mémoire RAM installée 32,0 Go (31,6 Go utilisable)
carte ecran rtx 4050 en 6gb de ram
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
c'est un hp omnibook 17 pouces
donc ma config est normalement suffisante
j'utilise un sc live 4
mon probleme est le suivant
j'ai des coupure de son ou des gresiilement,des problemes de connection avec le pc en usb c ou usb normal
j'ai bien deseinstaller et reinstaller les driver denon
j'ai essayer asio4all
j'ai teste en wasapi
j'ai regarder differente configuration avec l'ia buffer latencer etc....
des fois il fonctionne bien pendant quelques temps (le temps est variable de ( 5 min a 3 4 heures ) et puis le son par en sucette
j'ai verifier les valeur systeme je suis toujours sous 30%
je ne sais plus quoi faire car sur mon ancien pc cela fonctionne correctement
merci de m'aider
j'ai achete un nouveau pc il y a 2 semaines
Processeur Intel(R) Core(TM) Ultra 7 258V (2.20 GHz)
Mémoire RAM installée 32,0 Go (31,6 Go utilisable)
carte ecran rtx 4050 en 6gb de ram
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
c'est un hp omnibook 17 pouces
donc ma config est normalement suffisante
j'utilise un sc live 4
mon probleme est le suivant
j'ai des coupure de son ou des gresiilement,des problemes de connection avec le pc en usb c ou usb normal
j'ai bien deseinstaller et reinstaller les driver denon
j'ai essayer asio4all
j'ai teste en wasapi
j'ai regarder differente configuration avec l'ia buffer latencer etc....
des fois il fonctionne bien pendant quelques temps (le temps est variable de ( 5 min a 3 4 heures ) et puis le son par en sucette
j'ai verifier les valeur systeme je suis toujours sous 30%
je ne sais plus quoi faire car sur mon ancien pc cela fonctionne correctement
merci de m'aider
Posted Sat 28 Feb 26 @ 7:26 pm
Bonjour,
Y a t'il sur le pc un logiciel "HP" qui permet l'overclock du pc ?
Ce genre de logiciel fout le bordel dans le pc, si c'est le cas, je vous conseille de désinstallé ce genre d'outils qui peut créer des bugs, ralentissement, etc..
Idem pour la carte graphique.
Je confirme qu'avec ce pc vous pouvez utilisé toute la puissance de VirtualDJ sans soucis, stems séparé en live compris, et d'autres paramètres audio avancé.
Ce genre de logiciel fout le bordel dans le pc, si c'est le cas, je vous conseille de désinstallé ce genre d'outils qui peut créer des bugs, ralentissement, etc..
Je confirme qu'avec ce pc vous pouvez utilisé toute la puissance de VirtualDJ sans soucis, stems séparé en live compris, et d'autres paramètres audio avancé.
Posted Sun 01 Mar 26 @ 10:10 am
j'avais un problème d'installation, peut-être que ça peux aider :
Bonsoir,
j'ai enfin trouvé un moyen d'installer le driver. :
1) désactivé les "sécurités du noyau" (il suffit de chercher "noyau").
2) Viré c++ 2015-2022.
3) Installer le driver (qui bloquais sur l'installation de c++).
4) Remettre les sécurités du noyau.
Salutation
Daniel Gelin
Bonsoir,
2) Viré c++ 2015-2022.
Salutation
Daniel Gelin
Posted Sun 01 Mar 26 @ 10:11 am
dj lylian wrote :
Bonjour,
Bonjour
Il y a bien un logiciel hp mais de surveillance que j'ai désactivé au démarrage
Posted Sun 01 Mar 26 @ 10:14 am
j'ai lu qq part qu'il y avait des problèmes liés au système son de hp.
Et que dans certain cas, virer la gestion son de hp peux solutionner le problème.
Et que dans certain cas, virer la gestion son de hp peux solutionner le problème.
Posted Sun 01 Mar 26 @ 10:14 am
danydj wrote :
j'avais un problème d'installation, peut-être que ça peux aider :
Bonsoir,
2) Viré c++ 2015-2022.
Salutation
Daniel Gelin
Bonsoir,
2) Viré c++ 2015-2022.
Salutation
Daniel Gelin
Bonjour
Oui j'ai eu ce problème mais le driver c'est bien installé
Hier par exemple test de 1h sans soucis
Ce matin j'ai du rebooter le pc pour avoir la reconnaissance
De ce que je lis a gauche et a droite ce serait un problème de gestion d'alimentation trop agressive sur les port usb des nouveaux processeurs
Posted Sun 01 Mar 26 @ 10:16 am
danydj wrote :
j'ai lu qq part qu'il y avait des problèmes liés au système son de hp.
Une piste a creuser je suis pour le moment avec les ia pour les configuration
Mais je suis pas encore arrivé a trouver le bon compromis
Posted Sun 01 Mar 26 @ 10:20 am
Non ce n'est pas un logiciel de surveillance, le logiciel donc je parle permet d'augmenté les fréquences du CPU/Mémoires, mais souvent fait pire que mieux.
Mon fils a un Acer Nitro en I9 et avait des soucis avec un jeux LMle mans pour les connaisseurs, le jeux fonctionnais sur un vieux pc Acer et sur le siens il finissait par planté, après avoir enlevé ce logiciel de merde "Acer Nitro Boost" (un truc dur genre) le jeux c'est mis à fonctionné correctement.
Je fais mes pc sur mesure et je ne met jamais ces logiciels qui ne servent à rien, car déjà eu le tour.
Mon fils a un Acer Nitro en I9 et avait des soucis avec un jeux LMle mans pour les connaisseurs, le jeux fonctionnais sur un vieux pc Acer et sur le siens il finissait par planté, après avoir enlevé ce logiciel de merde "Acer Nitro Boost" (un truc dur genre) le jeux c'est mis à fonctionné correctement.
Je fais mes pc sur mesure et je ne met jamais ces logiciels qui ne servent à rien, car déjà eu le tour.
Posted Sun 01 Mar 26 @ 10:24 am
dj lylian wrote :
Non ce n'est pas un logiciel de surveillance, le logiciel donc je parle permet d'augmenté les fréquences du CPU/Mémoires, mais souvent fait pire que mieux.
Je vais regarder a cela
Mais je n'ai rien. Vu dans le gestionnaire de tâche
Posted Sun 01 Mar 26 @ 10:40 am
Regarde dans la barre des taches.
Posted Sun 01 Mar 26 @ 7:52 pm
dj lylian wrote :
Regarde dans la barre des taches.
Salut
J'ai tout enlever de hp mais rien n'y fait
Jais peut etre trouvé une solution en repassant les stems en low qualité
Sa semble fonctionner
Posted Thu 05 Mar 26 @ 5:47 am
Ah voilà le soucis, les stems sont calculé avec la carte graphique pour l'écran, et non la RTX
Essayez d'aller dans paramètre de Windows ->Système->Ecran->Graphique, puis forcer l'utilisation de VirtualDJ en sélectionnant votre carte RTX en haute performance

Et regarder Avant et après manipulation si il utilise toujours la même carte graphique, ou si il utilise bien la RTX dans paramètres de VirtualDJ -> Catégorie vidéo puis Vidéo Driver -> RTX.

Sinon regarder si il est possible d'attribué la RTX comme carte principal dans les drivers Nvidia.
Après est ce qu'il est possible de désactivé la petite carte (Intel ou autres) dans L'uefi et utilisé uniquement la RTX ?
Essayez d'aller dans paramètre de Windows ->Système->Ecran->Graphique, puis forcer l'utilisation de VirtualDJ en sélectionnant votre carte RTX en haute performance

Et regarder Avant et après manipulation si il utilise toujours la même carte graphique, ou si il utilise bien la RTX dans paramètres de VirtualDJ -> Catégorie vidéo puis Vidéo Driver -> RTX.

Sinon regarder si il est possible d'attribué la RTX comme carte principal dans les drivers Nvidia.
Après est ce qu'il est possible de désactivé la petite carte (Intel ou autres) dans L'uefi et utilisé uniquement la RTX ?
Posted Thu 05 Mar 26 @ 12:21 pm
Dommage mais ca avait déjà été fait
J'avais déjà mis ma rtx par défaut
J'avais déjà mis ma rtx par défaut
Posted Thu 05 Mar 26 @ 12:53 pm
Je pense que s'est un problème de gestion d'alimentation des usb qui font des micro coupure et donc une déconnections du pc
J'ai beaucoup cherché avec chat gpt et gemîni et visiblement c'est un problème récurant sur les nouveaux processeurs avec ia trop agressif sur la gestion de l'énergie et provoque des micro coupure mais avec les réglages que j'ai cela semble fonctionné
Mais je pense qu'il va falloir de vrai mise a jour pour corriger ce genre de bug
Je vais faire un test avec latencymon pour voir ce qui fait le soucis
J'ai beaucoup cherché avec chat gpt et gemîni et visiblement c'est un problème récurant sur les nouveaux processeurs avec ia trop agressif sur la gestion de l'énergie et provoque des micro coupure mais avec les réglages que j'ai cela semble fonctionné
Mais je pense qu'il va falloir de vrai mise a jour pour corriger ce genre de bug
Je vais faire un test avec latencymon pour voir ce qui fait le soucis
Posted Thu 05 Mar 26 @ 12:57 pm
Fait une recherche, je pense que tu peux désactivé l'IA, cela libèrera le processeur, sur IT-Connect il explique comment faire, Florien a un niveau très élevé dans l'informatique (je pense qu'il est ingénieur donc), avant de faire la manipulation, fait un point de restauration au cas ou.
https://www.it-connect.fr/removewindowsai-supprimer-fonctions-ia-windows-11/
J'ai testé, il fait un point de restauration avant de supprimer l'IA, de plus il faut une sauvegarde des fichier IA, donc c'est réversible.
https://www.it-connect.fr/removewindowsai-supprimer-fonctions-ia-windows-11/
J'ai testé, il fait un point de restauration avant de supprimer l'IA, de plus il faut une sauvegarde des fichier IA, donc c'est réversible.
Posted Sat 07 Mar 26 @ 12:04 pm
Je regarde et reviens vers vous
Posted Sat 07 Mar 26 @ 3:01 pm