Bonjour,
de retour après une longue absence...
J'ai réinitialisé mon PC (Asus rog strix g17) et j'ai réinstallé la dernière version VDJ (Licence pro).
J'ai réinstallé tous les pilotes (Denon x-1600 et pionner pour mes cdj900).
Tout fonctionne à un détail près.
Le crossfader ne réagit pas comme je le souhaite. Quand je le bouge rien ne se passe, le son sort des 2 platines et du coup sur mon mixer pareil. Je voudrais que le son se coupe sur l'une des platines quand je mets le crossfader au bout gauche ou droite.
Bien que je bouge le crossfader pour avoir uniquement le son de la deck2, le son sort des 2 deck.
Cela se voit sur mon mixer. Je voudrais que le son soit fonction du crossfader et de sa position.
J'ai regardé les post, le mapping du mixer, les options mais je ne vois rien qui m'interpelle.
Que faut-il faire pour avoir le son soit sur deck 1 soit sur deck 2 quand le crossfader est a gauche ou a droite ?
D'avance merci.
Cdt,
Chris

de retour après une longue absence...
J'ai réinitialisé mon PC (Asus rog strix g17) et j'ai réinstallé la dernière version VDJ (Licence pro).
J'ai réinstallé tous les pilotes (Denon x-1600 et pionner pour mes cdj900).
Tout fonctionne à un détail près.
Le crossfader ne réagit pas comme je le souhaite. Quand je le bouge rien ne se passe, le son sort des 2 platines et du coup sur mon mixer pareil. Je voudrais que le son se coupe sur l'une des platines quand je mets le crossfader au bout gauche ou droite.
Bien que je bouge le crossfader pour avoir uniquement le son de la deck2, le son sort des 2 deck.
Cela se voit sur mon mixer. Je voudrais que le son soit fonction du crossfader et de sa position.
J'ai regardé les post, le mapping du mixer, les options mais je ne vois rien qui m'interpelle.
Que faut-il faire pour avoir le son soit sur deck 1 soit sur deck 2 quand le crossfader est a gauche ou a droite ?
D'avance merci.
Cdt,
Chris

Posted Wed 21 Jan 26 @ 2:19 pm
Bonjour,
Sur ta capture des préférences audio de VDJ, on voit que tu n'as pas choisi ton mixer comme carte son.
Sur ta capture des préférences audio de VDJ, on voit que tu n'as pas choisi ton mixer comme carte son.
Posted Wed 21 Jan 26 @ 3:05 pm
Bonjour,
quand je clique sur Denon DN X-1600, cela reste grisé et seul computer audio reste en bleue.
Quand je selection CDJ 900 c'est actif pour cdj mais quand je re clic sur DN X-1600, c'est grisé et COMPUTER AUDIO est actif.
Pourtant mon mixer et cdj sont détectées.
Merci
Cdt,
Chris
quand je clique sur Denon DN X-1600, cela reste grisé et seul computer audio reste en bleue.
Quand je selection CDJ 900 c'est actif pour cdj mais quand je re clic sur DN X-1600, c'est grisé et COMPUTER AUDIO est actif.
Pourtant mon mixer et cdj sont détectées.
Merci
Cdt,
Chris

Posted Wed 21 Jan 26 @ 3:18 pm
Petite précision...
Mon mixer réagit bien avec vdj...
Les potard s'activent et réagissent avec mes decs.
Quand j'ouvre VDJ j'ai soit ordinateur ou mixer cdj X-1600.
Je clique sur DN-X1600.
Christian
Mon mixer réagit bien avec vdj...
Les potard s'activent et réagissent avec mes decs.
Quand j'ouvre VDJ j'ai soit ordinateur ou mixer cdj X-1600.
Je clique sur DN-X1600.
Christian

Posted Wed 21 Jan 26 @ 4:03 pm
Bonsoir,
d'après ce que je vois, on dirais que tes réglages ne doit pas être bonne, je peux me trompé
si je me trompe il faut avoir un skin avec 4 Deck
d'après ce que je vois, on dirais que tes réglages ne doit pas être bonne, je peux me trompé
si je me trompe il faut avoir un skin avec 4 Deck
Posted Wed 21 Jan 26 @ 7:37 pm
Re,alors j'ai toujours travailler ainsi avec 2 deck uniquement.
J'ai assigné la sortie au 3/4 et 5/6.
Quand je mets en mode natif pc, le crossfader fonctionne pour le son a gauche ou droite.
J'ai pu mettre ma denon dans les paramètres audio.
Le son s'affiche bien sur mon mixer mais quand je bouge le crossfader le son reste sur les 2 deck.
Tout fonctionne comme avant sauf le crossfader.
Christian
Posted Wed 21 Jan 26 @ 8:46 pm
Il s'agit du crossfader de vdj qui ne réagit pas pour basculer du son de la deck1 a la deck 2.
Posted Wed 21 Jan 26 @ 8:50 pm
Tu peux te remettre sur le Skin d'origine 4 Decks et voir si l'assignation est bien fait.
Posted Fri 23 Jan 26 @ 7:16 am
Bonjour,
voici mon dernier message pour résoudre mon problème.
Alors j'ai essayé à peu près pas mal de réglages.
Quand mon mixer est connecté au pc et que j'ouvre vdj, un écran me propose ordinateur ou ma Denon X-1600.
Quand je clique sur DN X-1600, dans les paramètres j'ai bien les pilotes Denon asio par défaut.
L'assignation est correcte et sur mon mixer je vois bien Line 3/4 et line 5/7 qui réagissent au son sauf que quand je bouge le crossfader du pc ou du mixer, rien ne se passe. Il n'y a pas de fondu enchaîné.
Le son reste sur les 2 deck et sur les 2 line du mixer.
Par contre sur certain réglage le son reagait avec le crossfader mais du coup avec seulement une Line : Line 1/2.
Et dans ce cas, le crossfader est OK, c'est a dire que quand je bouge le son réagit et je peux faire un enchaînement avec le son qui va de la deck 1 vers la deck 2 ou inversement mais le line 1 reste toujours actif.
J'ai l'impression que des que j'ai 2 Lines sur mon mixer un pour deck 1 et l'autre deck 2, impossible de faire basculer le son avec le crossfader.
Quand c'est une seule Line ou un seul canal du mixer, la c'est possible.
Soit je me trompe, soit je fais des mauvais réglages.
Mais bon j'ai essayé pas mal de ccombinaisons.
Je sèche....
Voici les photos numérotées et les correspondances :
01_Matériels détectés.
02_Denon par défaut sur ouverture vdj.
03_Contrôleurs.
04_Mes réglages sauvegardés/testés.
05_Règlage son sur PC.
06_Les pilotes audio.
07_Sortie sur table mixage 1 line et 2 deck avec son ok sur automix
08_Sortie sur mixer 1 line et 2 deck mais Crossfader ko (Pas de fondu)
09_Sortie sur mixer 2 lines et 2 deck avec driver Denon DJ mais crossfader ko (Pas de fondu - pb à régler).
Mon problème est quand j'envoie le son sur mon mixer et que j'ai line 3/4 (Deck 1) et line 5/6 (Deck 2) sur mon mixer Denon X-1600. Dans ce cas impossible de faire basculer le son du platine à l'autre.
Le son reste sur les 2 platines (Les 2 deck).
Merci infiniment pour votre aide a régler mon problème à moins que ce ne soit pas possible.
Cordialement,
Christian

.png)
voici mon dernier message pour résoudre mon problème.
Alors j'ai essayé à peu près pas mal de réglages.
Quand mon mixer est connecté au pc et que j'ouvre vdj, un écran me propose ordinateur ou ma Denon X-1600.
Quand je clique sur DN X-1600, dans les paramètres j'ai bien les pilotes Denon asio par défaut.
L'assignation est correcte et sur mon mixer je vois bien Line 3/4 et line 5/7 qui réagissent au son sauf que quand je bouge le crossfader du pc ou du mixer, rien ne se passe. Il n'y a pas de fondu enchaîné.
Le son reste sur les 2 deck et sur les 2 line du mixer.
Par contre sur certain réglage le son reagait avec le crossfader mais du coup avec seulement une Line : Line 1/2.
Et dans ce cas, le crossfader est OK, c'est a dire que quand je bouge le son réagit et je peux faire un enchaînement avec le son qui va de la deck 1 vers la deck 2 ou inversement mais le line 1 reste toujours actif.
J'ai l'impression que des que j'ai 2 Lines sur mon mixer un pour deck 1 et l'autre deck 2, impossible de faire basculer le son avec le crossfader.
Quand c'est une seule Line ou un seul canal du mixer, la c'est possible.
Soit je me trompe, soit je fais des mauvais réglages.
Mais bon j'ai essayé pas mal de ccombinaisons.
Je sèche....
Voici les photos numérotées et les correspondances :
01_Matériels détectés.
02_Denon par défaut sur ouverture vdj.
03_Contrôleurs.
04_Mes réglages sauvegardés/testés.
05_Règlage son sur PC.
06_Les pilotes audio.
07_Sortie sur table mixage 1 line et 2 deck avec son ok sur automix
08_Sortie sur mixer 1 line et 2 deck mais Crossfader ko (Pas de fondu)
09_Sortie sur mixer 2 lines et 2 deck avec driver Denon DJ mais crossfader ko (Pas de fondu - pb à régler).
Mon problème est quand j'envoie le son sur mon mixer et que j'ai line 3/4 (Deck 1) et line 5/6 (Deck 2) sur mon mixer Denon X-1600. Dans ce cas impossible de faire basculer le son du platine à l'autre.
Le son reste sur les 2 platines (Les 2 deck).
Merci infiniment pour votre aide a régler mon problème à moins que ce ne soit pas possible.
Cordialement,
Christian

.png)
Posted Sat 24 Jan 26 @ 9:28 pm