Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Conseils d'achat controleur + logiciel - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous,
j'ai fouillé le forum, testé la version home free de vdj et la version d'essai de traktor et mixvibes et pourtant je ne sais toujours pas où j'en suis. Bref, j'ai besoin d'aide s'il vous plait.
Je souhaite me remettre à la sono après des années d'arrêt et je découvre la gestion de la musique par pc ce qui est nouveau pour moi.
A l'époque je n'étais déjà pas un DJ technique mais plutot accés sur le choix des morceaux et l'animation (dont le karaoke).
Tout cela fait que je recherche un logiciel et un controleur pour mixer les morceaux que j'ai dans mon pc et envoyer mes fichiers video de karaoke sur ma table de mixage et un écran secondaire.
De fait, virtual dj pro full semble être le seul à pouvoir faire la partie video.
Fort de ces constats, j'hésite. A priori le plus logique serait de prendre un contrôleur basique (de type audiophony skill à 170 € carte son incluse) et d'y associer vdj pro full mais je trouve le prix de la version pro élevé et, qui plus est, les personnes que j'ai rencontrées dans les magasins et les tests que je fais (pour l'instant uniquement sur mon écran) me font penser que Traktor permettrait un mixage automatique beaucoup plus efficace et fin que vdj. Et, comme je l'ai dit, je privilégie, la programmation et l'animation, par conséquent, la fonction de synchronisation automatique compte pour moi et j'avaoue que je ne suis pas convaincu par celle de vdj mais peut-être que je m'y prends mal (appui long sur le bouton sync + envoi du second morceau synchronisé avec le beat indiqué apr les 4 petits rectangles en haut ?).

Voilà donc où j'en suis et où j'aurai besoin d'aide et conseils s'il vous plait. J'espère vous lire prochainement.

Merci.
Olivier

Posted Fri 20 May 11 @ 10:30 am
bonjour

Savez vous que Vdj est compatible avec la plus part des controleurs midi du marché de la console Hercules mp3 e2 au cdj 2000, et pour se que vous voulez faire il faut partir dans se sens là

je pense que le mieux pour géré la vidéo il vaut mieux partir sur une 4-mx, bon le prix est un peu élevé mais grace a la console vous avez une ristourne sur le version Pro Full qui sera a +/- 150€ au lieu de 230€ sans ristourne...

pour le mixage plus fin et plus éfficace je ne vous suis pas, vdj peut etre configuré pour callé les bpm en auto, c'est a dire que vous chargé un track sur la platine et elle se mettra automatiquement au bpm de l'autre sans aucune intervention, ensuite en pré écoute vous callé les pied et caisse clair et vous envoyé le son
sachez aussi que toutes les mise a jour de vdj sont gratuites et vous avez accès a tous les Addons du site (skins, effet audio/video,...)

Il faut faire bien attention pour ne pas être dessus, il faut acheter avant une console ou une platine livrer avec VDJ (version Limité)

Et après tu peux acheter la version Pro Full, et comme le dit Lylian
dj lylian wrote :
vous avez une ristourne sur le version Pro Full qui sera a +/- 150€ au lieu de 230€ sans ristourne..

Je vous remercie de vos réponses et j'ai bien compris la nécessité d'acheter une console avec version LE pour ensuité évolution vers la pro full seule capable de générer la video en plein écran sur un second écran si j'ai bien compris.
Toutefois, je pensais plus au niveau du contrôleur à un skill de audiophony fourni avec Virtually version dérivée de Vdj et donc upgradable ou plutot même le Mixtrack Pro de numark (ceci me permettant de rester en dessous des 200 euros le controleur et de consacrer 150/200 euros à vdj pro full). Ce sont les deux appareils que m'ont conseillé les deux magasins dans lesquels je me suis rendu à Toulouse. Qu'en pensez-vous et pourquoi plutot le Hercule MX selon vous ?

Merci encore.
Olivier

la 4-mx a une plus belle finition, et elle a les large joogle a touché comme sur les platine piooner des que tu touche le jog le track s'arrête :)

le mixtrack fais plus jouet...

dj lylian wrote :
la 4-mx a une plus belle finition, et elle a les large joogle a touché comme sur les platine piooner des que tu touche le jog le track s'arrête :)

le mixtrack fais plus jouet...

+1

En plus j'avais lu sur le forum Général

Que la Hercules DJ Console 4-Mx ces jogwheels sont plus sensibles à la pression pour le scratch
(que celle de la RMX part exemple qui ne sont pas.)

Bien noté, merci encore pour vos réponses. Je ne scratche pas mais je vais quand même m'intéresser aux Hercule que je n'ai pas encore regardés.

Salut

Si je puis me permettre et apporter ma pierre à l'édifice, je pense que tu pourrais utiliser VDJ pour ta partie "Audio" et un logiciel spécifique pour les karaokés

C'est ce que je fais.

Ma config est la suivante :

VDJ avec 4 controleurs EKS-XP 5 + Nanopad + table de mix 5 entrées et 2 Mic
Karafun (Logiciel de karaokés) + video projecteur

Te concernant, je ne pourrais te conseiller tel ou tel controleur. En revanche, je peux t'affirmer que les karaokés via Karafun c'est quelque chose !!!
Tu peux faire un tour sur le site : http://www.karafun.fr/

De plus, s'agissant d'un logiel spéifique, il fait ce pour quoi il est prévu et il le fait super bien. en plus, il y a une version gratuite à télécharger sur le site.

Voilà si ca peut aider

@+ Tipiak

Je te remercie bien. Concernant les karaoke j'ai beaucoup de Laser Discs de l'époque où j'avais commencé ça + des dvd + à peu près 2000 avi karaoke de très bonne qualité, donc en fait je n'ai pas vraiment besoin de karafun que je connais par ailleurs. Juste de pouvoir lancer ces vidéos depuis ma table pour en envoyer le son sur une voie et l'image sur un écran secondaire.
Merci encore.

Donc Vdj avec une tble midi "comme la 4-mx" fera très bien l'affaire :)

Si tu as un budget de 250 €, la 4-Set, dérivée de la 4-Mx faite par Hercules te plaira tout autant ;)

C'est la Hercules 4-Mx, mais en un poil plus petit pour ceux qui peuvent pas claquer trop de fric ;)
Donc tu peux aller la voir.

Si besoin, voici ceci : http://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/146/hercules-dj-4set/

Va tout en bas de la page, tu trouveras un tableau comparatif de la RMX, de la 4-Mx et de la 4-Set.

En espérant avoir été utile.

Merci beaucoup, en effet ton post m'est utile, je n'étais vraiment pas parti sur Hercules au début car les vendeurs en magasin m'avient plus conseillé Numark, voir le Skill de Audiophony pour vraiment ne pas trop dépenser.
Donc, j'avais que je m'étais focalisé sur la Mixtrack Pro de Nuamrk, sachant que les différents forums avaient l'air de dire que Hercules c'est un êu "jouet/gadget". Mais, bon, en te lisant je vais tenter de demander une démo de la 4 set en magasin.
Merci.

je vous conseillerai de prendre la mixtrack pro au lieu de la 4 set
La différence l'un est que la mixtrack est livrée avec traktor L.E et l'autre vdj L.E

Et vous conseillez plutot Traktor ? Suprenant sur ce forum vdj .

Tipiak wrote :
Salut

Si je puis me permettre et apporter ma pierre à l'édifice, je pense que tu pourrais utiliser VDJ pour ta partie "Audio" et un logiciel spécifique pour les karaokés

C'est ce que je fais.

Ma config est la suivante :

VDJ avec 4 controleurs EKS-XP 5 + Nanopad + table de mix 5 entrées et 2 Mic
Karafun (Logiciel de karaokés) + video projecteur

Te concernant, je ne pourrais te conseiller tel ou tel controleur. En revanche, je peux t'affirmer que les karaokés via Karafun c'est quelque chose !!!
Tu peux faire un tour sur le site : http://www.karafun.fr/

De plus, s'agissant d'un logiel spéifique, il fait ce pour quoi il est prévu et il le fait super bien. en plus, il y a une version gratuite à télécharger sur le site.

Voilà si ca peut aider

@+ Tipiak

Merci encore de ta réponse mais pourrais-tu me dire quel avantage à lancer mes videos karaoke depuis karafun plutot que vdj et également où trouver des tites karafun (kfn) car je n'ai pas compris où en télécharger.
Merci d'avance.

salut

A mon sens, l'avantage de lancer tes vidéo via karafun est qu'il s'agit là d'un logiciel concu spécifiquement pour cela d'une part et d'autre part, te donne accès à des fonctionalités tels que le réglage de la tonalité et du tempo de manière ultra simple. Si tes karaokés ont un guide vocal tu peux l'activer ou non enfin bref, plein de fonctions bien sympathiques.

Pour ce qui est des fichiers KFN tu peux en avoir ici : http://www.version-karaoke.fr/

et puis en plus il y a de nombreux forums déchange de ces fichiers kfn vfaits par des particuliers qui partagent cette passion.

@+ Tipiak

jmf28 wrote :
je vous conseillerai de prendre la mixtrack pro au lieu de la 4 set
La différence l'un est que la mixtrack est livrée avec traktor L.E et l'autre vdj L.E

Bonjour ,

Une fois de plus Jmf28 , vos informations ne sont pas justes .

eapog wrote :
Et vous conseillez plutot Traktor ? Suprenant sur ce forum vdj .

@eapog ,

Comme vous l'avez compris ,

Il est bien évident que nous ne conseillons pas un logiciel concurrent sur les forums d'Atomix Productions

Virtual Dj étant (entre autres) le seul logiciel a inclure en Natif la plupart des contrôleurs du marché ,

Les Numark MixTrack ,MixTrack Pro ,et MixDeck sont bien évidement supportés par Virtual Dj Pro Fullet donc livrés avec une Version LE .

je ne conseillais pas un logiciel concurrent, je conseillais un contrôleur qui hélas n'est pas fourni avec vdj, qui de plus est mappé dans vdj
Si vous lisiez plus haut, vous auriez vu qu'il hésitait entre skill de audiophony, Mixtrack Pro et Hercule RMX, donc!
Cependant, il est vrai que vdj correspond à ses attentes

Merci à tous de vos réponses. Je pense qu'il va maintenant falloir que je retourne en magasin demander une démo car je ne sais plus du tout où j'en suis :)...

jmf28 wrote :
je conseillais un contrôleur qui hélas n'est pas fourni avec vdj, qui de plus est mappé dans vdj

Comme nous l'avons dit plus haut , Le Numark Mixtrack PRO est bien livré avec une Version LE de Virtual Dj .

La preuve ici : http://fr.virtualdj.com/products/hardware.html

74%