Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: [Mapping] Touche ON/OFF Avoir deux fonctions sur la même touche.

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour la Team !

Voici mon chalenge : Sur une touche qui a la possibilité d'être sur ON lorsque j'appuie dessus, et passe en OFF lorsque j'appuie une seconde fois dessus, pour affecter une double commande. j'ai bien deux message MIDI pour cette touche, un ON et un OFF.
Je voudrais lorsque j'appuie une fois sur cette touche, je coupe les basses. Lorsque j'appuie une seconde fois sur cette touche les basses reviennent au niveau de réglage d'origine. En faite ces fonctions sont eq_kill_low et eq_low.
j'ai fait ce script : holding 150ms ? Deck 1 eq_kill_low : Deck 1 eq_low
Donc si j'appuie sur la touche, cela Kill les basses, si je tiens la touche appuyée, les basses reviennent, ce qui n'est pas pratique car je perds l'éclairage de la LED, et je n'arrive plus à savoir si mon effet est Kill ou pas !

Donc pouvez-vous m'apporter vos lumières en sachant que :
1- j'appuie sur la touche (message MIDI ON, LED active) cela coupe les basses
2- j'appuie sur la touche (message MIDI OFF, LED inactive) cela remonte les basses.
Suis-je clair dans mes dires ? Est-ce possible ?

Merci de votre aide, Cordialement vôtre.
Looping Zoolouf

Posted Wed 11 May 11 @ 12:45 pm
pourquoi ne pas utiliser que la fonction : eq_kill_low

jmf28 wrote :

Bonjour !
Sans vouloir être désagréable, vous marchez à quoi ?
Blague mise à pars, si je n'avais besoin que de la fonction eq_kill_low, je n'aurais pas posé cette demande d'aide :-)
Comme je le précise, mon bouton à deux message Midi !

Merci pour votre aide (et votre humour)
Cordialement vôtre, Looping Zoolouf

Je suis là pour AIDER il me semble et si vous voulez savoir à quoi je marche, actuellement à l'eau pétillante, ça vous va comme REPOOOONSSSE!!!!!!

Vous proposiez holding 150ms ? Deck 1 eq_kill_low : Deck 1 eq_low
Veuillez essayer ceci : up ? Deck 1 eq_kill_low : Deck 1 eq_low

jmf28 wrote :

En passant je vais faire mon chieur mais ce qu'indique JMF28 fonctionne très bien et c'est ce que j'utilise pour ma console RMX pour killer les basses ou remettre par simple pression sur la même touche !

Après si il faut avoir un contrôle de la LED la routine est plus complexe à écrire et je ne suis pas capable de le faire sorry ,-)

Mais la fonction : eq_kill_low : fonctionne bien sur la même touche et vous pouvez tester en mappant une touche du clavier pour voir que cela fonctionne ,-)

Yan

jmf28 wrote :
.........
Vous proposiez holding 150ms ? Deck 1 eq_kill_low : Deck 1 eq_low
Veuillez essayer ceci : up ? Deck 1 eq_kill_low : Deck 1 eq_low

Bonjour !
Bien vue Jmf28 mais malheureusement ce n'est pas la bonne solution.

Le problème cela oblige d’appuyer 4 fois sur la touche (avec holding c'était identique) ...
1- pour killer les bases (ON) Led ON
2- pour rien (OFF) Led OFF
3- pour remettre les basses (ON) Led ON
4- pour rien (OFF) Led OFF

A voir comme cela sa pique les yeux ! et c'est cela mon problème !

Je voudrai que :
1- Je Kill les basses (ON) Led ON
2- Je ne kill plus les basses (OFF) Led OFF

Pour rappel, le bouton envoie un seul événement MIDI, et non pas deux simultanément comme font la plus pars des contrôleurs MIDI/HID

Merci pour votre aide, Cordialement vôtre, Looping Zoolouf

PS: Pierrier rend fou ! (ha oui je me disais aussi les bulles ... :-)

Essayez de trouver le code midi de vos led dans votre manuel puis de rajouter une ligne de commande dans simple midi wrapper

Bonjour !

jmf28 wrote :
Essayez de trouver le code midi de vos led dans votre manuel puis de rajouter une ligne de commande dans simple midi wrapper

Jmf28, Ne tenon pas compte des LEDs ! c'est pour l'exemple.
Le plus important est la gestion de l'événement MIDI ON/OFF

gribouillon wrote :

Mais la fonction : eq_kill_low : fonctionne bien sur la même touche et vous pouvez tester en mappant une touche du clavier pour voir que cela fonctionne ,-) Yan

Yan, je le sais pour la fonction eq_kill_low, mais mon PB est ce bouton avec la gestion de l'événement MIDI ON/OFF géré en deux temps !
Si tu regardes sur ta console rmx avec "Midi Monitor", si tu appuis sur la touche "play", tu as deux événement simultanément, un premier quand tu enfonces la touche, un deuxième quand tu l'as relâchée. Maintenant fais la même chose avec la touche "MIC" et la tu as un événement quand tu appuis dessus, et rien quand tu la relâches. Il faut appuyer une deuxième fois dessus pour créer le deuxième événement !

Suis-je clair dans mes dires ?

Merci à vous deux, vous êtes géniaux !
Cordialement Vôtre, Looping Zoolouf

Tu crée les 2 évènements avec le même code "eq_kill_low". Virtual DJ se débrouillera pour savoir si il faut couper ou remettre les basses...

squatman972 wrote :
Tu crée les 2 évènements avec le même code "eq_kill_low". Virtual DJ se débrouillera pour savoir si il faut couper ou remettre les basses...

Bonjour
Bonne idée, mais non, malheureusement cela ne change rien !
Grrrr faut que je trouve cette syntaxe (le plus ragent, dans le forum anglais, il y avait un exemple comme le miens !
Mais impossible de retrouver ce post ...

Merci à vous tous pour l'aide :-)
Cordialement Vôtre, Looping Zoolouf

Salut , je vais mettre mon petit grain de sel ;)

attention la Led signale un 'Etat' (O=off : I=on)

quand au Touches Midi, elle: ne comptent pas plusieurs message, mais un seul ! et comporte des 'états'
(Up=Touche relevée : Down=Touche enfoncée : Send=Message Envoyé)

donc tu va pouvoir envoyé un message à la fois suivant un Etat pour la touche desirée
L' état peut-être celui de cette touche, une autre, ou une valeur d'état de variable, ect ...

Petit exemple en gros pour un message:
SI 'etat' ALORS 'action1' SINON 'action2'
ce qui ne fait toujours qu'un seul message !

Bruno VT

(Old topics and forums are automatically closed)