Bonjour tout le monde,
je viens d'acquerir une mixdeck de chez numark et souhaite l'utiliser avec vdj.
J'étais avant sur cdj800 + Mixvibes Cross en timecode.
Les effets ne fonctionnant pas sur un cd timecodé, j'ai branché la mixdeck en midi sur vdj.
Ma question est... Comment faire pour avoir le keylock sur le pitch de la roue de la mixdeck ?
Le keylock fonctionne bien sur les bouton pitch bend +/- mais étant habitué à utiliser les bords de la roue pour rattraper un callage comme sur les cdj800, le son se déforme.
je ne trouve pas le bon paramétrage dans le mapage midi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dj lo
je viens d'acquerir une mixdeck de chez numark et souhaite l'utiliser avec vdj.
J'étais avant sur cdj800 + Mixvibes Cross en timecode.
Les effets ne fonctionnant pas sur un cd timecodé, j'ai branché la mixdeck en midi sur vdj.
Ma question est... Comment faire pour avoir le keylock sur le pitch de la roue de la mixdeck ?
Le keylock fonctionne bien sur les bouton pitch bend +/- mais étant habitué à utiliser les bords de la roue pour rattraper un callage comme sur les cdj800, le son se déforme.
je ne trouve pas le bon paramétrage dans le mapage midi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dj lo
Posted Wed 11 May 11 @ 3:38 am
Pour que le son ne puis pas déformer il faut activé le key_lock en cliquant sur le petit cadenas (indication sur image)

Tu peux aussi assigner l'action key_lock a un bouton ou une touche du clavier, il faut taper key_lock dans la case action
Pense à enregistrer le Numéro série de la version Pro full dans ton profil. en bas de la page
http://fr.virtualdj.com/users/edit.html

Tu peux aussi assigner l'action key_lock a un bouton ou une touche du clavier, il faut taper key_lock dans la case action
Pense à enregistrer le Numéro série de la version Pro full dans ton profil. en bas de la page
http://fr.virtualdj.com/users/edit.html
Posted Wed 11 May 11 @ 4:44 am
Merci Limol mais le key lock est déjà activé sur le locigiel ! et aussi sur le mixdeck bouton paramètré sauf que... quand j'utilise les boutons +/- du pitch bend le key lock fonctionne, quand j'utilise les bords du jog il ne fonctionne pas, ça fait un changement de son.
J'espère bien me faire comprendre ! c'est pas évident.
Pour le numéro de licence, je ne suis pas encore véritablement utilisateur vdj. Un pote m'a prété son macbook pour que je puisse tester... Le logiciel me plait... il faut juste que je règle 2-3 trucs encore...
Si je suis satisfait je l'acheterai sans soucis ne t'inquiete pas.
Dj lo
Pour le numéro de licence, je ne suis pas encore véritablement utilisateur vdj. Un pote m'a prété son macbook pour que je puisse tester... Le logiciel me plait... il faut juste que je règle 2-3 trucs encore...
Dj lo
Posted Wed 11 May 11 @ 2:18 pm
jlo1327 wrote :
Merci Limol mais le key lock est déjà activé sur le locigiel ! et aussi sur le mixdeck bouton paramètré sauf que... quand j'utilise les boutons +/- du pitch bend le key lock fonctionne, quand j'utilise les bords du jog il ne fonctionne pas, ça fait un changement de son.
Dj lo
Dj lo
Bonjour,
Vous avez une erreur dans votre fichier de mapping !
Si vous faites une action avec un bouton, et que c'est une autre action qui est déclenchée, c'est une erreur de mapping.
Mais comme vous êtes sans licence, et bien je ne peux aller plus loin pour vous aider.
Le coup du PC du copain ... ont connait ... Que vôtre copain fasse la demande avec son compte VDJ, puis-que apparemment il détient une version FULL PRO :-)
Cordialement vôtre, Looping Zoolouf
Posted Thu 12 May 11 @ 7:36 am
Bonjour à vous LOOZOOlouf !
J'aime les gens qui mettent tout le monde dans le même panier... :)
J'ai une licence Mixvibes Cross, log acheté avec la carte son U46mk2: 299€ non piraté !
Maintenant OUI c'est le MacBook d'un pote qui à une licence, il n'a pas créé de compte sur le forum car pas besoin et je ne vais pas lui casser les c*****es pour qu'il le fasse. Je pensais avoir de l'aide sur un forum d'entraide, visiblement il faut mon ADN pour qu'on me réponde !
Vous n'essayez rien avant d'acheter ? J'ai juste posé une question sur un truc banale, on me prend pour un pirate !
Maintenant c'est pas grave... comme je l'ai dit plus haut j'achète que si je suis vraiment content, j'avais juste un petit réglage qui me chagrinait...
Je ne vais pas claquer 300€ dans un logiciel qui n'est peut etre pas optimisé pour ma config ! Je dis peut etre car je n'ai toujours pas trouvé comment faire...
J'espère que certains me comprendrons...
Musicalement,
Jean Laurent
J'aime les gens qui mettent tout le monde dans le même panier... :)
J'ai une licence Mixvibes Cross, log acheté avec la carte son U46mk2: 299€ non piraté !
Maintenant OUI c'est le MacBook d'un pote qui à une licence, il n'a pas créé de compte sur le forum car pas besoin et je ne vais pas lui casser les c*****es pour qu'il le fasse. Je pensais avoir de l'aide sur un forum d'entraide, visiblement il faut mon ADN pour qu'on me réponde !
Vous n'essayez rien avant d'acheter ? J'ai juste posé une question sur un truc banale, on me prend pour un pirate !
Maintenant c'est pas grave... comme je l'ai dit plus haut j'achète que si je suis vraiment content, j'avais juste un petit réglage qui me chagrinait...
Je ne vais pas claquer 300€ dans un logiciel qui n'est peut etre pas optimisé pour ma config ! Je dis peut etre car je n'ai toujours pas trouvé comment faire...
J'espère que certains me comprendrons...
Musicalement,
Jean Laurent
Posted Fri 13 May 11 @ 2:53 pm
Après relecture de vos écrits, j'en déduit que ce n'est pas le keylock que vous cherchez mais le passage en mode vinyle ou cd. Sur la mixdeck ce mode est repéré par la touche scratch
Posted Fri 13 May 11 @ 3:41 pm
Merci Jmf28 de votre réponse mais ce n'est pas cela.
Le mixdeck a le même principe qu'une cdj: Scratch au dessus du plateau et pitch bend sur le coté du plateau, comme sur une platine vinyl en faite.
Sauf que sur le mixdeck il y a 2 choix pour rattraper un morceau:
Soit les 2 boutons +/- du pitch bend en bas à droite de chaque platine ( en dessous de chaque pitch )
Soit avec les bords du plateau ( comme sur un jog pioneer )
Le keylock est activé mais ne fonctionne que sur les boutons +/- et non sur les bords de la roue.
Quand j'actionne le plateau en avant en le prenant sur le coté ( sinon du dessus c'est en scratch ) cela avance bien le morceau comme un pitch mais cela déforme la tonalité du morceau, comme quand le keylock n'est pas activé mais il y est bien !
C'est un peu compliqué !
Le mixdeck a le même principe qu'une cdj: Scratch au dessus du plateau et pitch bend sur le coté du plateau, comme sur une platine vinyl en faite.
Sauf que sur le mixdeck il y a 2 choix pour rattraper un morceau:
Soit les 2 boutons +/- du pitch bend en bas à droite de chaque platine ( en dessous de chaque pitch )
Soit avec les bords du plateau ( comme sur un jog pioneer )
Le keylock est activé mais ne fonctionne que sur les boutons +/- et non sur les bords de la roue.
Quand j'actionne le plateau en avant en le prenant sur le coté ( sinon du dessus c'est en scratch ) cela avance bien le morceau comme un pitch mais cela déforme la tonalité du morceau, comme quand le keylock n'est pas activé mais il y est bien !
C'est un peu compliqué !
Posted Fri 13 May 11 @ 3:55 pm
Comment utilisez vous la mixdeck, avec un ipod, en midi, en time code?
En midi, regardez la commande affectée dans le mappeur
En midi, regardez la commande affectée dans le mappeur
Posted Fri 13 May 11 @ 3:59 pm
J'ai arrété d'utilisé le timecode (MVibes Cross ) car les effets ( flanger, filtre, etc ) ne fonctionne pas sur un cd timecodé.
C'est pour ca que mon ami m'a conseillé VDJ en midi avec le mixdeck.
Donc c'est pour cela que j'essai VDJ et que je m'arrache les cheuveux avec cette histoire de plateau.
Le keylock du jog fonctionne sur tout les autres modes sauf le midi !
C'est pour ca que mon ami m'a conseillé VDJ en midi avec le mixdeck.
Donc c'est pour cela que j'essai VDJ et que je m'arrache les cheuveux avec cette histoire de plateau.
Le keylock du jog fonctionne sur tout les autres modes sauf le midi !
Posted Fri 13 May 11 @ 4:13 pm
Avez vous bien "touchwheel" pour le jog en midi dans le mappeur ?
Posted Fri 13 May 11 @ 4:29 pm