que veut dire le termes "mapper" et timecode exactement, c'est apparaisse souvant ici, je voudrais avoir les termes précis, s'il vous plait et quel sont les conséquences
Posted Tue 10 May 11 @ 5:24 am
Bonjour,
avez-vous lu la FAQ?
http://www.virtualdj.com/forums/75669/French_Forum/Liste_des_sujets_importants__MINI-FAQ_.html
avez-vous lu la FAQ?
http://www.virtualdj.com/forums/75669/French_Forum/Liste_des_sujets_importants__MINI-FAQ_.html
Posted Tue 10 May 11 @ 6:03 am
je vois pas ou est la réponse a ma question, enfin?
Posted Wed 11 May 11 @ 5:16 am
Je ne ses pas mais pour moi un mapper ses un peux un skin.. c'est les boutons ect .. imaginons je map pour une cdj 2000 pour la timecode et ben je vais la refaire mais sur virtual dj. Si je vouge la platine qu'elle bouge aussi sur virtual dj
Le timecode c'est brancher une platine, controler ... ect en USB pour le controler via un logicelle comme virtual dj.
Voilà
Le timecode c'est brancher une platine, controler ... ect en USB pour le controler via un logicelle comme virtual dj.
Voilà
Posted Wed 11 May 11 @ 5:42 am
voute2 wrote :
que veut dire le termes "mapper" et timecode exactement, c'est apparaisse souvant ici, je voudrais avoir les termes précis, s'il vous plait et quel sont les conséquences
Bonjour !
Mapper = fichier (en xml) de définition pour pouvoir créer des fonctions de commande entre VDJ et le Hardware externe.
Aide sur le Mapping VDJScript (c'est dans la F.A.Q !)
Timecode = utilisation de disque (CD ou Vinyle) encodés numériquement (donc pas de son audible !) à utiliser soit avec des platines vinyle ou avec un lecteur de CD. Cette méthode est celle qui ce rapproche le plus de la technique dite "Old school", affectionnés par les "scratcheurs" pour avoir un "touché" comme cela ce faisait avant l'arrivé du numérique pur et dur.
CD et vinyles timecodés avec VirtualDJ (tiens c'est toujours dans la F.A.Q !)
Zerangel wrote :
Comme le précise Zerangel, je vous conseille vivement de lire la F.A.Q, car vos réponses ce trouvent toutes dans cette F.A.Q !
Pour finir, n'oubliez pas que pour utiliser les disques Timecodés et faire de nouveau fichier de Mapping, il faut que vous soyez équipé de la version FULL PRO de Virtual DJ.
Cordialement Vôtre.
Looping Zoolouf
Posted Wed 11 May 11 @ 5:50 am
bonjour
le mapper:
en gros le mapper sert a faire a communiqué vdj avec tous les controleurs Midi, comme par exemple tu associe une touches de ta RMX a une fonction de vdj, et dès que tu appuie sur cette touche vdj traduit le signal de la touche appuyé et execute la fonction programmé dans le mapper
le timecode:
le timecode et un signal (sifflement) continue lis par la platine qui est envoyé vers vdj, celui ci le traduit pour y déterminé la vitesse, le positionnement de la lentille/ou du diamant (pour le vinyl) ainsi que le sens de rotation avant ou arrière, et vdj traduit cela et positionne le point de lecture par rapport au timecode, si ta platine arrive a 3:25 mn de lecture sur le timecode, le track dans vdj sera exactement au même temps (endroit) tout depent du mode utilisé (smart, relative ou absolute)
corrigé moi si je dit des bétises
le mapper:
en gros le mapper sert a faire a communiqué vdj avec tous les controleurs Midi, comme par exemple tu associe une touches de ta RMX a une fonction de vdj, et dès que tu appuie sur cette touche vdj traduit le signal de la touche appuyé et execute la fonction programmé dans le mapper
le timecode:
le timecode et un signal (sifflement) continue lis par la platine qui est envoyé vers vdj, celui ci le traduit pour y déterminé la vitesse, le positionnement de la lentille/ou du diamant (pour le vinyl) ainsi que le sens de rotation avant ou arrière, et vdj traduit cela et positionne le point de lecture par rapport au timecode, si ta platine arrive a 3:25 mn de lecture sur le timecode, le track dans vdj sera exactement au même temps (endroit) tout depent du mode utilisé (smart, relative ou absolute)
corrigé moi si je dit des bétises
Posted Wed 11 May 11 @ 6:01 am
La FAQ contient 80% des réponses aux questions que l'on peut se poser. A savoir: définitions, matériels, comment faire, explications, ...
Les 20% restant correspondent à des questions ou des problèmes spécifiques. Ce que vous demandez est général et se trouve dans la FAQ.
Mais bon tout le monde s'en fou on est juste bon à écrire encore et toujours la même chose car personne ne prend la peine de lire ce qu'il y a déjà était écris.
Les 20% restant correspondent à des questions ou des problèmes spécifiques. Ce que vous demandez est général et se trouve dans la FAQ.
Mais bon tout le monde s'en fou on est juste bon à écrire encore et toujours la même chose car personne ne prend la peine de lire ce qu'il y a déjà était écris.
Posted Wed 11 May 11 @ 7:35 am
Zerangel wrote :
La FAQ contient 80% des réponses aux questions que l'on peut se poser. A savoir: définitions, matériels, comment faire, explications, ...
Bonjour !
+1 !
Vous avez raison sur vos dires ! Et le plus hard c'est de ce faire "bouler" par des personnes "irrespectueuses" !
Malheureusement le forum de VirtualDJ subi comme les autres forums dédiés à la musique, un manque de politesse, des topics écris en langage SMS, des insultes, des commentaires de propriétaire de version pirate, etc etc etc !
Le plus hard c'est de voir certain membre de ce forum, cracher dans la soupe sur virtualDJ dans d'autres forum !
Alors là c'est le pompon !
Cordialement Vôtre,
Looping Zoolouf
Posted Wed 11 May 11 @ 7:48 am
Zerangel wrote :
Bonjour !
+1 !
Vous avez raison sur vos dires ! Et le plus hard c'est de ce faire "bouler" par des personnes "irrespectueuses" !
Malheureusement le forum de VirtualDJ subi comme les autres forums dédiés à la musique, un manque de politesse, des topics écris en langage SMS, des insultes, des commentaires de propriétaire de version pirate, etc etc etc !
Le plus hard c'est de voir certain membre de ce forum, cracher dans la soupe sur virtualDJ dans d'autres forum !
Cordialement Vôtre,
Looping Zoolouf
Bonjour !
+1 !
Cordialement Vôtre,
Looping Zoolouf
+1
Je suis complètement dacord avec vous .. surtout que les prix de virtual dj ne sont pas énorme sauf la version pro .. mais c'est une version pro :)
Posted Wed 11 May 11 @ 8:59 am
je vous remercie a tous ,pour vos informations complémentaires ,j'y vois un peu plus clair
Posted Thu 12 May 11 @ 5:48 am