Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: La production .

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Donc bonsoir à tous !

J'viens vous demander des conseils pour produire mes propres instru car j'ai un ami qui fait du ' rap ' et j'aimerai le produire ! :) J'ai trouvé Virtual DJ très bien pour faire ceci , il ma manque juste le miccro pour un meilleur son :) .
Savez vous me dire quel logiciel me faudrait-il pour produire ? :) ' Je pense que Virtual Dj suffit pour un débutant ' . Je veux dire par là pour créer des instrumentals. :) J'ai aussi une autre question savez vu quel Sample est celui-ci au début de la chanson ? Je crois que c'est Air Horn mais je ne suis pas sur merci à vous ! Une agréable soirée :) .

http://musique.jeuxactu.com/video-dj-khaled-le-clip-welcome-to-my-hood-remix-6173.htm Voici le son que j'aimerai bien écoutez au début de la chanson . ' Pou pou pou pou pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup ' :D

Posted Mon 09 May 11 @ 2:14 pm
Pour moi VDj n'est pas trop un logiciels de production, il est fait pour du mix en live ou en broadcast. Par contre tu peux l'utiliser en Rewire avec reason ou ableton par exemple qui eux sont vraiment des logiciels de production. Pour l'utilisation d'un micro il te faut une carte son pour y connecter le micro en line sur VDJ.
Et avant tout il te faut laversion pro.

Pour le sample je sais pas.

Merci l'ami je prend note :)

Oui mais pour Virtual DJ je voulais te dire juste les début ' Enregister une voix et mettre vite fait une instru dérrière ' et est-ce que la version pro est payante ? Parce que j'ai déjà payer 70 euros pour le tout enfaite :s

cherchez sur google un bruitage corne de brume
Avec audacity, vous coupez à 0.5s, vous copiez collez 3 fois de suite les 0.5s puis vous collez le bruitage en entier pour le 5em bruit

Merci :)

Je voulais demander au posteur précédent , désolé j'ai oublié ton name mais j'aime vraiment bien Reason je te remercie par contre c'est vrai qu'on dirait une réel studio c'est compliqué ! xD

Excusez moi encore mais j'ai encore une question pourriez-vous me dire le matériel qu'il me faut pour produire ?

Ça dépend. Soit t'as des instruments virtuels (donc dans le logiciel) soit tu branches tes instruments sur ton PC (en usb ou avec une carte son).

VDJ ? Production ? Euh??? Là j'ai du mal à suivre ? Comment tu compose sur VDJ ?

Pour moi mes prods et remix c'est FRUITY LOOPS 9.

Mais beaucoup d'amis utilise Logic, Ableton ou encore Reason... Il faut essayer et tester... Et surtout bosser des heures....

Niveau matos: Rien ! Un bon casque ou enceintes, une bonne carte son, ton logiciel, un petit clavier maitre et c'est parti !!!

Peace.
DJ-Spark

Ah ok donc il ne faut pas de beaucoup de matériel c'est bien ça regarde je vais te monter ce que je voulais faire.

- Installer un logiciel de production pour pouvoir enregister et faire mes intrus.
- Une 'sono' de 150 watt pour les basses et un bon son.
- Un miccro pour une bonne qualité.
- Et un ordinateur portable avec les capacités pour faire ce que je veux .

Tu penses que c'est bon comme ça ? Car enfaite je suis un fan de musique mais je ne veux pas faire du rap moi :) je veux juste produire le mec :)

Il me semble que vous vouliez réaliser des instrumentals, donc pas de micro

Oui mais vous voyez si un ami veut venir enregistrer chez moi sa pourrai être pas mal :)

Moi je prendrais :

Un logiciel de production : reason, ableton, fruty.....
Un claviers usb controlleur
Un bonne ordi avec une bonne carte son
Une table orcestre type yamaha avec un enregistreur usb
Un bon micro avec un pars souffle (filtre pop comme les studios)

Apres une fois que tes sons sont en mp3, tu peux les utiliser dans ta version de vdj.
Toi c'est en gros du homestudio donc plusieurs config sont à méditer. Regarde un peu içi pour te donner une idée :

http://www.sonovente.com/homestudio/

http://www.sonovente.com/logiciels-multipistes/t359-p1/

Ps : attention au enregistrement à la maison, bien connaitre de trois points sinon le sont sera pourri, echo, sifflement....

cantalien wrote :
Moi je prendrais :

Un logiciel de production : reason, ableton, fruty.....
Un claviers usb controlleur
Un bonne ordi avec une bonne carte son
Une table orcestre type yamaha avec un enregistreur usb
Un bon micro avec un pars souffle (filtre pop comme les studios)

Apres une fois que tes sons sont en mp3, tu peux les utiliser dans ta version de vdj.
Toi c'est en gros du homestudio donc plusieurs config sont à méditer. Regarde un peu içi pour te donner une idée :

http://www.sonovente.com/homestudio/

http://www.sonovente.com/logiciels-multipistes/t359-p1/

Ps : attention au enregistrement à la maison, bien connaitre de trois points sinon le sont sera pourri, echo, sifflement....

C'est ça VDJ est plus pour le diffusion et pas fait pour la production
Moi perso j'utilise Live de Ableton (qui fait aussi du mix en live)

MG

Merci pour vos messages :) ! juste une question est-ce que Reason enregistre ma propre voix ? Si non , quelle logiciel pourrait le faire ?

Avant tout il faudrait que vous vous fixez un objectif, je ne vois pas en quoi ça vous servirait d'avoir un logiciel pour voir vos yeux s'émerveiller alors que vous n'allez pas utiliser les 1/20eme du logiciel
Au début vous vouliez faire des instru, l'on vous a proposé ableton, fruity loop, etc. qui possèdent des séquenceurs et vous permet de réaliser votre base musicale
Puis vous vouliez enregistrer de la voix en cas où vous aviez des amis qui venaient chez vous
Et là vous voulez enregistrer votre voix
Après tout ce chamboulement, j'en déduis que vous n'avez pas besoin de logiciels complexes donc je vous conseille vivement Audacity, qui est gratuit contrairement aux autres logiciels proposés précédemment

A savoir si vous désirez néanmoins vous tourner vers les logiciels tel qu'ableton, sachez qu'il faut plusieurs semaines voir des mois pour parvenir à sortir un son potable, la sueur du travail doit bien mériter son salaire

Ayant été en atelier d'écriture dans une maison de quartier (MPT) pour des textes de rap/slam afin de corriger les textes etc., je ne me rappelle pas avoir déjà vu des personnes venir avec leur propre création musicale, toujours vu des instru de musiques existantes. Les seules musiques que j'ai eu ont été ceux de guitaristes où le texte bien que joli et rempli de fautes, n'allait pas avec l'instru. Tout ça pour dire qu'Audacity répond amplement à vos attentes!

Quelques prix d'ableton http://www.idealo.fr/prix/1429541/ableton-live-8.html
Sans oublier qu'ableton suite est à 700€ et qu'il vous faudra un clavier maître en plus

Je me suis tromper je viens de me relire j'voulais dire celle de mes amis excuse moi .

(Old topics and forums are automatically closed)