Bonjour,
Je suis DJ Amateur et j'aurais une question,
Quand le DJ Scratch l'effet n'est pas du tout le même que quand je le fait moi même
Le son qu'il produit est asser aigue et rapide, cela lui permet de transitionner avec une autre musique
Cela parait peut etre simple pour vous mais pas pour moi ^^
Je suis DJ Amateur et j'aurais une question,
Quand le DJ Scratch l'effet n'est pas du tout le même que quand je le fait moi même
Le son qu'il produit est asser aigue et rapide, cela lui permet de transitionner avec une autre musique
Cela parait peut etre simple pour vous mais pas pour moi ^^
Posted Fri 06 May 11 @ 11:30 am
Sur cet vidéo le scratch décrit apparait a 0:40 secondes http://www.youtube.com/watch?v=z9GOd2TTl5o
Posted Fri 06 May 11 @ 11:36 am
Salut
Alors deja a 40 sec je voi pas trop de scratch mais dit toi que le son du scratch ne depend que du son quue tu as choisi de scratcher et de la vitesse de ta main donc la plupart des scratchs sont differents .
Essaie a divers endroits et avec divers amplitudes . essai doucement et vite et tu devrai arriver a son que tu veut .
Par contre ça vien pas tout seul c'est du boulot ;)
Alors deja a 40 sec je voi pas trop de scratch mais dit toi que le son du scratch ne depend que du son quue tu as choisi de scratcher et de la vitesse de ta main donc la plupart des scratchs sont differents .
Essaie a divers endroits et avec divers amplitudes . essai doucement et vite et tu devrai arriver a son que tu veut .
Par contre ça vien pas tout seul c'est du boulot ;)
Posted Fri 06 May 11 @ 8:53 pm
Le Tigre à parlé ,-)
+1
Yan, alias DJ Rewop
+1
Yan, alias DJ Rewop
Posted Sat 07 May 11 @ 3:51 am
Merci pour vos réponse, c'est sympa.
Par contre auriez vous un petit tuto asser sympa pour commencer à scratcher ?
Ps : J'ai une platine Dj Hercule RMX
Par contre auriez vous un petit tuto asser sympa pour commencer à scratcher ?
Ps : J'ai une platine Dj Hercule RMX
Posted Sat 07 May 11 @ 2:42 pm
si c'est le scratch qui semble être votre voie,il serait bon que vous sous munissiez d'une platine vinyle car la rmx ne pourra jamais concurrencer le timecode en latence
Posted Sat 07 May 11 @ 3:01 pm
Hum je voie.
Par contre vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? Sur la vidéo à 40 secondes exactement, il scratch, la platine ce trouve même sur sa gauche
Par contre vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? Sur la vidéo à 40 secondes exactement, il scratch, la platine ce trouve même sur sa gauche
Posted Sat 07 May 11 @ 3:08 pm
SiSi...
Bah y'a pas de technique là précisément: Il a pris un kick et fait avant arrière avec son vinyle ! Point.
Mais idem à JMF avec une RMX espère pas sortir quelque chose de correcte (comme avec n'importe quel contrôleur d'ailleurs)...
Sinon Tigrou a raison !
Peace.
DJ-Spark
Bah y'a pas de technique là précisément: Il a pris un kick et fait avant arrière avec son vinyle ! Point.
Mais idem à JMF avec une RMX espère pas sortir quelque chose de correcte (comme avec n'importe quel contrôleur d'ailleurs)...
Sinon Tigrou a raison !
Peace.
DJ-Spark
Posted Sat 07 May 11 @ 3:21 pm
Ha ok d'accord je comprend !
J'ai chercher pas mal de tuto mais je n'est pas vraiment trouver de chose intéressante, aurez tu des tutos vidéo intérréssante ?
Merci pour vos réponse.
Jotech
J'ai chercher pas mal de tuto mais je n'est pas vraiment trouver de chose intéressante, aurez tu des tutos vidéo intérréssante ?
Merci pour vos réponse.
Jotech
Posted Sat 07 May 11 @ 3:25 pm
toutes les tutos que vous trouverez pour le scratch seront sur des platines vinyles et non sur une rmx donc difficile de vous proposer des liens pour vous entraîner
Posted Sat 07 May 11 @ 3:53 pm
Ha je voie, donc les jog wheel sur ma platine servent à rien si j'ai bien compris ?
Donc ma platine Rmx est seulement bien pour tout ce qui est transition de musique etc .. ?
Donc ma platine Rmx est seulement bien pour tout ce qui est transition de musique etc .. ?
Posted Sat 07 May 11 @ 3:59 pm
Vous pourrez scratcher avec votre rmx mais ne vous attendez pas à avoir le même rendu qu'une platine vinyle
Posted Sat 07 May 11 @ 4:12 pm
Bonjour !
1- Pour le scratch "Pur et Dur" à la mode toucher et manipulation égale à la platine vinyle, C'EST NON.
2- Oui très bon contrôleur pour mixer faire du cuting avec le crossfader, et naviguer avec les Jog-wheels.
Avec un bon réglages software et hardware (sous la Rmx, pour gérer la dureté du jog-wheel) vous pouvez scratcher !
Certe, cela demande plus de précision dans le geste ... mais c'est avec l'exercice, vous arrivez à un résultat d'écoute qui est très proche des platines vinyles !
Cordialement Vôtre
Looping Zoolouf
Mr. Jotech57 wrote :
Ha je voie, donc les jog wheel sur ma platine servent à rien si j'ai bien compris ?
1- Pour le scratch "Pur et Dur" à la mode toucher et manipulation égale à la platine vinyle, C'EST NON.
2- Oui très bon contrôleur pour mixer faire du cuting avec le crossfader, et naviguer avec les Jog-wheels.
Avec un bon réglages software et hardware (sous la Rmx, pour gérer la dureté du jog-wheel) vous pouvez scratcher !
Certe, cela demande plus de précision dans le geste ... mais c'est avec l'exercice, vous arrivez à un résultat d'écoute qui est très proche des platines vinyles !
Cordialement Vôtre
Looping Zoolouf
Posted Sat 07 May 11 @ 4:36 pm
Bonjour,
Merci pour la réponse clair, par contre comme vous l'avez dit " Avec un bon réglages software et hardware (sous la Rmx, pour gérer la dureté du jog-wheel) vous pouvez scratcher ! " il y a t-il un réglage de la vitesse etc ... qui permet le bon fonctionnement du scratch ? Du moins une meilleur maniabilité ?
Cordialement Jotech
Merci pour la réponse clair, par contre comme vous l'avez dit " Avec un bon réglages software et hardware (sous la Rmx, pour gérer la dureté du jog-wheel) vous pouvez scratcher ! " il y a t-il un réglage de la vitesse etc ... qui permet le bon fonctionnement du scratch ? Du moins une meilleur maniabilité ?
Cordialement Jotech
Posted Sun 08 May 11 @ 8:50 am
Salut,
Bon entrainement ☺
http://www.turntablism972.com/modules/sections/
SweatBox
Bon entrainement ☺
http://www.turntablism972.com/modules/sections/
SweatBox
Posted Sun 08 May 11 @ 9:10 am
bon allez je suis gentil
ou encore