Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Timecode CDJ 800 + RMX?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite joyeuse pacques à tous et espère que vous passez un bon moment en famille (si vous en avez :$)

Bon, je vous expose ma situation:

Je dispose de deux pioneer CDJ 800 mkII; d'une DJM 700 (toujours de chez pioneer ;) ) et d'une console HErcules RMX achetée l'année dernière, avant les platines et la table.

Cependant, on m'informe récemment que je pourrais relier mes cdj et ma table de mixage à ma rmx afin de l'utiliser avec VDJ.
J'ai lu le wiki sur le timecode et j'aimerais savoir si la RMX est une carte son suffisante pour faire ce lien entre mes platines et VDJ.

Voilà pour moi :)
Merci à ceux qui s'interesseront à mon cas!
Kiss

Posted Sun 24 Apr 11 @ 1:26 pm
Bonjour,

Alors oui pour avoir testé mais avec des platines vinyle au lieu de CD avec la RMX ,-)

Par contre il faut la version PRO FULL pour bénéficier du TimeCode ou du pack suivant :

http://www.virtualdj.com/products/virtualvinyl.html

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Donc je peux me lancer dans l'achat de VDJ, d'un MacBook et de tout le cablage tête baissée? ^^

Attention n'oubliez pas de créer des périphéries avec votre mac afin que votre matériel soit détecté

Oulah !!! Une seconde, que signifie créer une périférie avec un mac??
et tant qu'on y est, suis-je obligé d'avoir un macbook pro pour utiliser les avantages des macs pour le djing?

Pour une utilisation de Virtual DJ PRO FULL voila les recommandations :

Mac Platform
Minimum system requirements:
Intel® processor
Mac OS X v10.5
1024x768 resolution
CoreAudio compatible soundcard
1024MB RAM
50MB free on the hard drive
RECOMENDED system requirements:
Intel® processor
Latest Mac OS X v10.6.x
1440x900 resolution
Multi-channel CoreAudio compatible soundcard
2048MB (2Gb) RAM
200MB free on the hard drive
Additional requirements for Video mixing:
ATI™ or NVIDIA® video chipset w/256MB of Dedicated DDR3 RAM
Video must support dual-screen output

Et voila de quoi vous aidez pour MAC et la RMX :

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00363.pdf

Sinon pour le périphérique agréé cité par Jmf je laisse le soin au utilisateur d'un MAC de vous expliquez mais de tête c'est facile ,-)

Yan

Merci beaucoup Yan :)

Maintenant j'aimerais savoir si ça marcherai a coup sur, et si il y a un moyen de le tester avant d'acheter la version pro de virtual dj.
Le timecode me fait assez peur car dans ces forums, il y a plein d'utilisateurs qui ont des problèmes avec.

la version home free vous permet de tester votre matériel durant 10 min

Basslayer wrote :
Merci beaucoup Yan :)

Maintenant j'aimerais savoir si ça marcherai a coup sur, et si il y a un moyen de le tester avant d'acheter la version pro de virtual dj.
Le timecode me fait assez peur car dans ces forums, il y a plein d'utilisateurs qui ont des problèmes avec.

Oui, il y a des risques. j'en fais les frais en ce moment. Et c'est pas un petit problème. Mais il y a des tas de gens sympa ici qui m'aide à avancer et à résoudre mes problèmes. Je suis sûr que ça finira par marcher mais c'est complexe. Essaye bien avec la version Home Free et suis bien le tuto de configuration du timecode: http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config%20FR.html
Il y a pas de raison que ça ne marche pas.

Si tu veux plus de détails sur mes problèmes n'hésite pas. Nous sommes là pour partager nos expériences. :)

et nous n'avons pas parlé de ma table de mixage. Par rapport au branchement, j'aurais toujours mes effets sur les platines?
Je suis très heureux de trouver de l'entraide :)

(Old topics and forums are automatically closed)