Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Midi controller Audiocubes ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour, J'ai récemment trouver un site qui propose des controlleurs midi assez particuliés. Ce sont en fait des cubes que l'on doit manipuler afin de pouvoir modifier, ajouter et enlever des effets sonores et loops. C'ets la première fois que j'en entends parler mais c'est pas nouveau apparemment. Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ? Ou les a déjà essayés ? Est ce vraiment efficace ?

Voici le lien vers le site du constructeur :

http://bit.ly/fbA1EZ

Merci d'avance

Posted Tue 29 Mar 11 @ 10:03 am
joli jouet mais pas pratique à manipuler lors d un mix, on n a pas toujours les deux mains de libres

Bonjour !

J'ai eu l'occasion de voir lors d'une démonstration avec Ableton LIVE, ces fameux Audiocubes !
En faite ce ne sont que de simple contrôleur qui permettent une meilleure manipulation de LIVE.

A vrais dire, c'est plus un gadget visuel, que réellement utile (je dispose de deux APC40...)
C'est bien pour faire de la modulation de synthèse (c'est visuel !) mais dans notre cas
aucune utilité en LIVE ! (sauf si vous êtes un musicien qui joue avec les instruments de synthèse)

Si vous recherchez un contrôleur supplémentaire (pour déporter des touches de VDJ par exemple)
je vous conseille L'Akai APC40, ou le contrôleur de chez novation le Launchpad.

Dans les 2 cas vous devez posséder la version PRO de VDJ (seul cette version permet de re-mapper les contrôleurs)
mais question possibilité, alors là c'est le paradis ! Pour vous donner une idée, avec 1 APC40, j'ai re-mappé
les points CUE de chaque DECK de VDJ, ce qui m'offre 8 points CUE par DECK (donc 8 boutons par DECK).
Pleins d'autres possibilités sont réalisable avec ces 2 contrôleurs (et vous trouverez sur ce site tous les Mappings
pour ces 2 contrôleurs)

Cordialement / Best Regards
Looping Zoolouf

(Old topics and forums are automatically closed)