Bonsoir à tous lol Bon voilà jsuis nouveau sur le forum et même pas encore débutant dans le deejaying mais très motivé.
Tout d'abord, j'ai pour projet de m'acheter une Numark CDX ( le touché du vynil avec la possibilité du mix cd me séduit lol ). Et ça, pas spécialement pour le mix , mais + pour le scratch (pour le mix, j'utiliserai la fonction "clone desk" en attendant d'en acquérir une deuxième). Car j'aimerais scratcher certains truc sur mes prod, et en tant que novice je pense pas avoir besoin de +. J'ai un pote qui va me prêter une table de mixage, mais jpeux pas vous dire le nom dsl , je sais plus lol.
Donc mon projet de config est le suivant
une Numark CDX + table de mixage (inconnue lol) + Virtual DJ pro.
Cependant, sur le forum j'ai vu pas mal de topic concernant des cartes sons externes, des souçis de latence etc.. et ça me fait un peu peur lol
Sachant que moi je suis sur un ordi HP portable, assez performant et récent, carte son interne (IDT AUDIO). Cela sera -t-il suffisant ? Ou il me faut vraiment une carte son externe? Et selon mes besoins, pensez-vous que ma config est raisonnable ?
J'attends vos réponses lol =) merci d'avance!
Tout d'abord, j'ai pour projet de m'acheter une Numark CDX ( le touché du vynil avec la possibilité du mix cd me séduit lol ). Et ça, pas spécialement pour le mix , mais + pour le scratch (pour le mix, j'utiliserai la fonction "clone desk" en attendant d'en acquérir une deuxième). Car j'aimerais scratcher certains truc sur mes prod, et en tant que novice je pense pas avoir besoin de +. J'ai un pote qui va me prêter une table de mixage, mais jpeux pas vous dire le nom dsl , je sais plus lol.
Donc mon projet de config est le suivant
une Numark CDX + table de mixage (inconnue lol) + Virtual DJ pro.
Cependant, sur le forum j'ai vu pas mal de topic concernant des cartes sons externes, des souçis de latence etc.. et ça me fait un peu peur lol
Sachant que moi je suis sur un ordi HP portable, assez performant et récent, carte son interne (IDT AUDIO). Cela sera -t-il suffisant ? Ou il me faut vraiment une carte son externe? Et selon mes besoins, pensez-vous que ma config est raisonnable ?
J'attends vos réponses lol =) merci d'avance!
Posted Sat 05 Mar 11 @ 2:36 pm
J'ai oublié de préciser lol j'ai l'intention d'utiliser la numark CDX en usb avec le cd timecodé de virtual lol
Posted Sat 05 Mar 11 @ 2:39 pm
Jvais encore apporter un élément qui peut avoir son importance , je sais pas lol
J'ai la HERCULES DJ CONSOLE mk2, je suppose qu'elle peut aussi agir comme carte son d'après certaines vidéo que j'ai pu voir sur Youtube.. voilà lol
Up!
J'ai la HERCULES DJ CONSOLE mk2, je suppose qu'elle peut aussi agir comme carte son d'après certaines vidéo que j'ai pu voir sur Youtube.. voilà lol
Up!
Posted Sat 05 Mar 11 @ 3:59 pm
oui ta mk2 est nikel ;)
tu peux aussi l'utiliser en Mixeur, et juste acheter Virtual DJ PRO FULL et une cdx ;)
tu peux aussi l'utiliser en Mixeur, et juste acheter Virtual DJ PRO FULL et une cdx ;)
Posted Sat 05 Mar 11 @ 4:49 pm
Ca se vend encore les CDx ?
Posted Sun 06 Mar 11 @ 1:51 am
d'ocaz oui :D ji avais pensser moi aussi au cdx, mais je voulais des effet, et les bouton pour ce promener dans le browser c'est une tuerie , plus besoin de souris
Posted Sun 06 Mar 11 @ 2:34 am
il te faudra juste la version pro de vdj pour fonctionner.
la Mk2 te fera office de carte son ASIO. et vue que tu va utilisé qu'une seul platine c'est tout bon.
la Mk2 te fera office de carte son ASIO. et vue que tu va utilisé qu'une seul platine c'est tout bon.
Posted Sun 06 Mar 11 @ 2:53 am
Ok, ça me rassure alors =)
Jvais éssayer de trouver une CDX maintenant, sinon ça sera carrément une Numarks TT500 lol
Niveau latence, pas de problèmes ?
Jvais éssayer de trouver une CDX maintenant, sinon ça sera carrément une Numarks TT500 lol
Niveau latence, pas de problèmes ?
Posted Sun 06 Mar 11 @ 10:31 am
prend une numark v6 ;)
Posted Sun 06 Mar 11 @ 10:36 am
Il n'y a pas beaucoup d'infos concernant la Numarks v6 sur le net lol =s mais ça m'a l'air sympa. Mieux que la tt500 ?
Posted Sun 06 Mar 11 @ 5:03 pm
Oui bon courage à toi pour trouver des CDX.... !
Ca fait 4 ans que j'en cherche sans relache.... Mais en vain !!
sinon tu as DENON qui fait le même genre de produit et il parait même que ca fonctionne beaucoup mieux !!
Ca fait 4 ans que j'en cherche sans relache.... Mais en vain !!
sinon tu as DENON qui fait le même genre de produit et il parait même que ca fonctionne beaucoup mieux !!
Posted Sun 06 Mar 11 @ 5:13 pm
Posted Sun 06 Mar 11 @ 5:33 pm
Merci! Je vais regarder tout ça..
Posted Sun 06 Mar 11 @ 5:45 pm
jmf28 wrote :
Le truc c'est que beaucoup de mes potes m'ont dit que ces platines si t'en prends pas soin elles peuvent vite montrer des signes de faiblesse...
Et moi le soucis c'est que pour l'entretien du matos je ne fais confiance qu'à moi ahah !
Alors que Denon elles tiennt mieux la route parait il.... Malgré que je reste l'un des rares défenseurs de NUMARK à toute épreuve :P
Peace.
DJ-Spark
Posted Sun 06 Mar 11 @ 5:55 pm
Oui j'ai lu à plein d'endroits qu'elles étaient super fragiles.. c'est dommage, parceque c'est tout a fait le type de platine que jrecherche! J'aime pas trop les platines cd genre pioneer et tt, parcontre j'aime bien les platines vinyles mais bon ya trop de critères qui rentrent en compte : Feutrines, cellules , couple moteur etc, stabilité du plateau etc.. pour un novice c'est un peu effrayant lol
Posted Sun 06 Mar 11 @ 5:58 pm
DJ-Spark wrote :
Alors que Denon elles tiennt mieux la route parait il.... DJ-Spark
Hoooo OUI,
j'ai une total confiance au produit DENON.
Posted Sun 06 Mar 11 @ 6:01 pm
Et les Denon en question, c'est lesquelles ?
Posted Sun 06 Mar 11 @ 6:09 pm
joww97 wrote :
Et les Denon en question, c'est lesquelles ?
Je sais que certains users utilisent la DN-S3700 et il parait que c'est le top du top !
http://www.denondj.com/DN-S3700-P79.aspx
En plus avec l'histoire de "Hybride" Moitié MIDI moitié TimeCode c'est bien !!
Mais y'a des users bien plus qualifiés que moi sur ces produits pour te les décrire !
Posted Sun 06 Mar 11 @ 6:23 pm
Ahhh, bien! ça reste dans mon style!
Posted Sun 06 Mar 11 @ 6:27 pm
Demo avec VDJ
Explication
Posted Sun 06 Mar 11 @ 6:34 pm