Bonsoir à tous lol Bon voilà jsuis nouveau sur le forum et même pas encore débutant dans le deejaying mais très motivé.
Tout d'abord, j'ai pour projet de m'acheter une Numark CDX ( le touché du vynil avec la possibilité du mix cd me séduit lol ). Et ça, pas spécialement pour le mix , mais + pour le scratch (pour le mix, j'utiliserai la fonction "clone desk" en attendant d'en acquérir une deuxième). Car j'aimerais scratcher certains truc sur mes prod, et en tant que novice je pense pas avoir besoin de +. J'ai un pote qui va me prêter une table de mixage, mais jpeux pas vous dire le nom dsl , je sais plus lol.
Donc mon projet de config est le suivant
une Numark CDX + table de mixage (inconnue lol) + Virtual DJ pro.
Cependant, sur le forum j'ai vu pas mal de topic concernant des cartes sons externes, des souçis de latence etc.. et ça me fait un peu peur lol
Sachant que moi je suis sur un ordi HP portable, assez performant et récent, carte son interne (IDT AUDIO). Cela sera -t-il suffisant ? Ou il me faut vraiment une carte son externe? Et selon mes besoins, pensez-vous que ma config est raisonnable ?
J'attends vos réponses lol =) merci d'avance!
Tout d'abord, j'ai pour projet de m'acheter une Numark CDX ( le touché du vynil avec la possibilité du mix cd me séduit lol ). Et ça, pas spécialement pour le mix , mais + pour le scratch (pour le mix, j'utiliserai la fonction "clone desk" en attendant d'en acquérir une deuxième). Car j'aimerais scratcher certains truc sur mes prod, et en tant que novice je pense pas avoir besoin de +. J'ai un pote qui va me prêter une table de mixage, mais jpeux pas vous dire le nom dsl , je sais plus lol.
Donc mon projet de config est le suivant
une Numark CDX + table de mixage (inconnue lol) + Virtual DJ pro.
Cependant, sur le forum j'ai vu pas mal de topic concernant des cartes sons externes, des souçis de latence etc.. et ça me fait un peu peur lol