Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: [MAC] Probleme Timecode [RESOLU] - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Mes branchements et autres cables semblent corrects... Je regarderais demain sur ma carte son les réglages gain ou phono/lite afin d'avoir un réglage optimum.
Concernant la solution Yann, j'ai tout simplement tout débranché et rebranché et le miracle de l'informatique à fait le reste lol...

Merci quand même à tous pour votre aide

gribouillon wrote :
cantalien wrote :
Purée !!! Tes câbles sont bon ?

Quand le signal est carré cela peux venir d'un soucis de "GAIN" pour information ,-)

Donc diminuer le gain et le signal d'entrée est trop fort dans la carte son !

Yan

Si c'était le Gain, il aurrai des tous petit cercle. Là je pense vraiment que le signal passe pas corectement : cables, la terre, comutateur line/phono, le cd qui a était mal gravé, réglages du mac ou encore la carte son.....

Peut être......

Si le gain est trop fort cela peut venir du probleme de commutation line/phono .

et c'est le cas dans la majeur parti des cas...

Bon beh là, je suis confronté à un nouveau probleme... Au niveau de ma carte son j'ai bidouillé le gain mais je ne vois aucune différence sur mon carré qui devrait devenir un cercle... Ensuite niveau branchement je pense pas avoir fait d'erreur...

dj tigrou wrote :
Si le gain est trop fort cela peut venir du probleme de commutation line/phono .

ou pas !

Et pour te répondre Mabouille pas le GAIN sur VDJ qu'il faut aussi modifier mais le signal d'entrée qui arrive sur ta carte son (avant genre mettre un réducteur de niveau) !

Sinon si le signal est carré as tu vérifié que ton branchement soit correcte pour Droite et Gauche aussi Rouge ou Blanc etc... ?

dj tigrou wrote :

Comment voir alors si le probleme vient de la ??

gribouillon wrote :
dj tigrou wrote :

ou pas !

Et pour te répondre Mabouille pas le GAIN sur VDJ qu'il faut aussi modifier mais le signal d'entrée qui arrive sur ta carte son (avant genre mettre un réducteur de niveau) !

Sinon si le signal est carré as tu vérifié que ton branchement soit correcte pour Droite et Gauche aussi Rouge ou Blanc etc... ?

Oui tu avais été trés claire avant :) donc j'ai vérifié le gain sur ma carte en plus de vérifier sur VDJ. COncernant mes branchements, je suis quasi certains qu'ils sont bons...

La sortie de ma première platine va dans le INput 1 de ma carte et ressort Output 1 sur ma table de mixage et pareil pour la deuxième platine.... Niveau couleurs je suis bon aussi....

Je viens de changer les timecodes, de grand public je suis passé à pro et la miracle.... Cela semble être bon :)

mabouille wrote :
Je viens de changer les timecodes, de grand public je suis passé à pro et la miracle.... Cela semble être bon :)

Normal pour un Pro avec VirtualDJ Pro Full faut tout mettre en Pro voyons :-p

Bon en passant c'est ce que préconisais Dj Lylian et bibi soucis de signal ,-) et ce qui est drôle c'est que si tu avais ceci sur ton PC je ne vois pas pourquoi cela change sur MAC à moins que tu nous ai pas tout dis petit coquin !

Enfin happy que ton soucis s'améliore à vitesse grand V.

Yan

Juste par curiosité, quelles sont tes platines? :)

gribouillon wrote :
mabouille wrote :

Bon en passant c'est ce que préconisais Dj Lylian et bibi soucis de signal ,-) et ce qui est drôle c'est que si tu avais ceci sur ton PC je ne vois pas pourquoi cela change sur MAC à moins que tu nous ai pas tout dis petit coquin !

Yan

J'avoue que j'ai fait mon coquin sur ce coup la lol puisque je devais sans doute avoir le meme soucis sur mon PC mais je n'utilisais pas trop les timecodes... La desormais tout est bon, enfin je l'espère...

Mes platines sont des Numark Axis 4

cantalien wrote :
Juste comme ça, tu as gravé les bon CD : platine grand publique ou platine pro

Alors !!!!

Ps : monte un peu les gains pour qe cercles soient plus près des limite du carré.

cantalien wrote :
cantalien wrote :
Juste comme ça, tu as gravé les bon CD : platine grand publique ou platine pro

Alors !!!!

Ps : monte un peu les gains pour qe cercles soient plus près des limite du carré.

Oui c\'est vrai, tu avais raison :)... Je t\'en remercie. J\'ai monté les gains comme tu m\'as dit, cela donne ça maintenant... C\'est bon non??

lol Oui un tout petit peux moins, le but est de jouer sur les Trois bouttons pour avoir le plus beau cercle possible dans le carré. Apres si ton signal est à 100% c'est bon

Etant novice, je vais jusqu'au bout dans les questions.. lol. Une fois ce cercle parfaitement formé, cela signifie concrètement que je peux utiliser mes platines pour de "vrai"? A savoir faire des boucles, des points Cue etc... directement sur elle sans passer par ma souris et le logiciel?

si tu veut que ta platine reagisse exactement comme elle le fait sans pc il faut se mettre en absolut.

Par contre dans se mode seule les boucle de tes platines fonctionnent , celle de virtual ainsi que la synchro et les cue du soft sont desactivés

En smart les cue et les boucles sont actives mai en time code tu est obliger d'utiliser la souris ou le clavier.

Sinon tu peut prendre un controleur comme un pad ou meme le denon dnhc 1000 qui tu permetra de ranger ta souris

Merci Dj Tigrou pour toutes ces précisions trés utiles...:)

(Old topics and forums are automatically closed)