Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: (Conseil) Achat nouveau matériel - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

pour info,je possède une radius 3000 et franchement ,je l'adoreeee.

tu passes du cd/carte sd/clef usb au midi (virtual dj) sans aucun problème, ni bug.

Ben justement, tu fais bien de me re - soumettre de m'orienter vers un controler. J'ai découvert sur youtube une video de présentation en français de la NS6, et je dois bien avouer qu'elle est bien plus qu'un simple controler. Je crois que numark à fait très fort et à certainement réussi à faire ce que j'attendais depuis des lustres d'un controler : être aussi performant que deux platines CD et un mixeur et surtout, ne pas avoir l'air d'un joué mais bien d'un contoler plus pro.

Il y a litéralement tout sur ce bijou sauf une chose (nfin je crois, dites moi si je me trompe)... elle n'est pas native sur VDJ (ce qui est bien dommage), et je ne connais pas serato.

Si si, maintenant c'est en natif sur VirtualDJ ;)

il est vrai que la table ne dispose pas de carte son mais je vous rappelle que vous disposez de la 4mx qui vous servira de carte son donc les ndx800 avec la ddm et la 4mx est une bonne configuration
Dans votre configuration, la carte son vous servira uniquement pour afficher le bpm sur votre écran avec vdj quand vous êtes en cd (en timecode), sachant qu'il sera marqué 3 fois (sur l'écran de la ndx, sur l'écran de la ddm et sur sur l'écran d'ordi), à des valeurs différentes car pas même calculateur
Mais là, chacun sa préférence, le midi ou le timecode

jmf

Attention, la NS6 ne fait pas lecteur CD donc si vous souhaitez passer des CD, il vous faudra ajouter des platines CDsur la NS6.

Effectivement, comparé à deux platines et un mixer, si je reprends l'idée de la ns6 je perd l'option de pouvoir mixer à partir de CD, cependant, je dispose de la condition de sécurité que je cherche, c'est à dire que si l'ordi saute, la table reste utilisable avec un lecteur CD en phono/line pendant que je relance le tout.

A préciser que les ndx font cd et usb

Effectivement, mais sachant que je mixe principalement avec VDJ, ne serait-ce pas "bête" d'investir dans les ndx 800 sachant que je n'utiliserai la fonction CD ou USB que s'il y a un problème avec le pc et que je dois redémarer?

je ne sais pas pourquoi mais je penche plus vers le NS6 et d'après ce que vous me dites, il est en natif, mais où puis-je vérifier cela?

Le seul inconvénient que je trouve pour les ndx est qu'il vous faudra 2 usb de libres pour faire du midi (ndx avec vdj) tandis qu'avec les ns6, un seul usb mais vous n'avez pas de sécurité, de marge si le pc plante.
C'est à vous de voir!!!

Agaianor wrote :
Effectivement, mais sachant que je mixe principalement avec VDJ, ne serait-ce pas "bête" d'investir dans les ndx 800 sachant que je n'utiliserai la fonction CD ou USB que s'il y a un problème avec le pc et que je dois redémarer?

je ne sais pas pourquoi mais je penche plus vers le NS6 et d'après ce que vous me dites, il est en natif, mais où puis-je vérifier cela?

La Ns7 est nativement reconnue par VDJ mais pas la Ns6 pour information...

Mais la bonne nouvelle c'est que l'ami cstool de Atomix Production à fait un mappage pour qui est téléchargeable ici :

http://www.virtualdj.com/addons/13230/Numark_NS6.html

En gros c'est comme si la Ns6 était reconnue nativement maintenant ,-)

Autre chose, je viens de tout relire et je ne vois pas pourquoi tu as peur du plantage avec la Ns6 vus que c'est une console Hybride donc une vrais table de mixage doté de fonction MIDI et si l'ordinateur plante et bien tu passe en source externe comme par exemple un lecteur CD branché dessus !

De plus c'est une quatre piste donc que demander de plus !!!! "a par l'avoir gratuitement ,-)))"

Yan, alias DJ Rewop

Merci Yan, tu viens de me faire prendre ma décision. Je vai prendre le NS6. Non seulement ce controler m'offre tout ce que je demande mas en plus , j'économiserai un petit peu pour autre chose de plus.

Mais de rien juste une petite précision,

Je ne connais pas cette table et je me réfère à ce que j'ai vus, lus sur le net mais elle a l'air bien ,-)

Donc si tu n'es pas content avec ne me crie pas dessus hein !!!

Bonne journée et surtout futur mixe avec ta Ns6 ,-)

Yan

Lol tu peux etre tranquille, j viens d'alller au magasin la commander et j'ai pu la tester en demo et la comparer avec les NDX800 qui étaient aussi en demo.

Y a pas photo, Numark à fait très fort. Les fader, les potentiomètres et tous les boutons sont d'une très bonne qualité et sont très solides à l'utilisation. Les jog sont d'une réactivité impressionnante et l'assignation des effets et leur utilisation, que du bonheur. Elle est bien pensée pour le mode hybride et les finitions sont très soignées. Y a pas photo, c'est un controler qui est d'un tout autre niveau de ce que j'ai pu tester ou posséder.

Moi je trouve que la façon de contrôler les effets avec un fader... Pas super ! Après, je n'ai fait que la regarder, je l'ai pas testée (honte à moi !).

J'ai cru aussi que ça n'allait pas trop le faire, eh bien en fait, ça n'est pas du tout dérangeant. C'est même plus préci je trouve mais bon, là, chacun ses goûts ^^.

(Old topics and forums are automatically closed)